Inhaltsbereich

Membre depuis 2018
Prof. Dr. Frank Druffner
Secrétaire général par intérim de la Kulturstiftung der Länder

Né en 1959 à Tuttlingen (Bade-Wurtemberg).

Historien de l’art habilité à diriger des cours universitaires et professeur non-titulaire à l’université de Marbourg (Hesse) depuis 2013, Frank Druffner a étudié, en plus de l’histoire de l’art, le Moyen-Âge et l’époque moderne. Après avoir passé sa thèse en 1993 à la Ludwig-Maximilians-Universität de Munich, il a travaillé en tant qu’enseignant-chercheur au Kunstgeschichtliches Institut (institut d’histoire de l’art) de la Philipps-Universität de Marbourg.

Après un détour par le Landesmuseum Württemberg de Stuttgart, Frank Druffner a rejoint en 2003 le Deutsches Literaturarchiv de Marbourg, une institution supervisant des archives littéraires et deux musées. Travaillant d’abord en lien avec les expositions, il est devenu directeur adjoint en 2006, et à ce titre responsable de la collecte de fonds, de la coordination de la programmation ainsi que du suivi des cercles d’amis américain et allemand (entre autres). Il a pris la tête du fonds d’images et d’objets d’art des collections de Marbourg en 2012.

Frank Druffner est Secrétaire général adjoint de la Kulturstiftung der Länder depuis le 1er janvier 2015 et en assure la direction par intérim depuis juillet 2017.

Foto: © Oliver Mark

retour

Rechter Inhaltsbereich