Inhaltsbereich

Prise de position du HCCFA | 28.11.2012

Lors de sa 49ème session plénière, les membres du HCCFA ont réagi à l'annonce des réductions budgétaires devant affecter le ministère de la culture français en 2013. Ils ont adressé en ce sens un courrier à la ministre de la culture et de la communication, Aurélie Filippetti.



Manifeste et communiqué de presse : prise de position sur la politique culturelle en Europe | 01.03.2012

Le Haut Conseil culturel franco-allemand, sous la présidence de Thomas Ostermeier, directeur artistique du théâtre de la Schaubühne de Berlin, et de Jacques Toubon, ancien ministre de la culture français, a transmis aux gouvernements français et allemand sa position sur la situation actuelle de la politique culturelle en Europe, le 27 février 2012. Vous pouvez télécharger ci-dessous le manifeste et le communiqué de presse correspondant, ainsi que quelques reprises de ce communiqué dans la presse allemande :




Communiqué de presse | 05.05.2010

Thomas Ostermeier, nouveau président du Haut Conseil culturel franco-allemand

Le directeur artistique du théâtre de la Schaubühne de Berlin, Thomas Ostermeier, a été choisi comme successeur de Nele Hertling au poste de président allemand par les membres allemands du HCCFA. Il représente à présent le Haut Conseil au côté de l'ancien ministre français de la culture Jacques Toubon. Vous pouvez télécharger ci-dessous le communiqué de presse (en allemand) :



Rechter Inhaltsbereich